11 mai – Langtang Village

11 mai – Langtang Village

Namaste à tous,

Me voilà au village de Langtang, celui-ci a été très touché par le tremblement de terre de 2015. En quelques secondes 45 lodges ont disparu suite à une avalanche provoquée par le tremblement, et de nombreux morts… Maintenant nous devons encore traverser un tas de pierre et de glace. Un peu plus haut de nombreux lodges ont été reconstruits en 3 ans. C’est une zone touristique, il y a eu de nombreuses aides de l’étranger. Ce qui est un peu dur je trouve, la personne qui a un lodge et qui parle bien l’anglais et qui a de nombreux contacts aura toujours de nombreux clients, et deviendra de plus en plus riche. Et les autres qui ne parlent pas l’anglais, resteront pauvre. Et il y a une sacré compétition entre eux, ils cassent les prix pour avoir des clients, parfois les chambres sont gratuites ou une réduction aux repas. Ca devient n’importe quoi. Ils devraient faire le même prix pour tout le monde. Et certains touristes marchandent les prix, ils veulent quasiment rien payer. Ça j’ai du mal à comprendre, ils doivent quand même vivrent ces gens! Et il ne faut pas oublier qu’ils ne travaillent qu’environ 3-4 mois dans l année, juste la saison! Depuis le temps que je viens ici, je connais les riches et les pauvres et je privilégie toujours de donner du business à ceux qui en ont besoin. J’organiserai un voyage en automne 2019 au Langtang. J’aime beaucoup cette région, et il y a beaucoup moins de touristes qu’à l’Éverest. Aujourd’hui ça été très tranquille, j’ai profité des amis. Beaucoup d’entre eux sont restés à m’attendre au lieu d’aller à la puja à Kyangin Gompa. Manger, boire du thé, marcher un peu, j’ai fait que ça aujourd’hui ! Demain grande journée, je descends à Syabrubusi, un peu de chaleur !

Merci à tous et à demain.

7 réflexions sur « 11 mai – Langtang Village »

  1. Coucou Karine,
    Tu as raison d’aider ceux qui en ont le plus besoin. On est comme toi, il ne nous viendrait pas à l’idée de marchander. C’est vraiment indécent… mais le monde est ainsi fait 🙁
    Tes photos sont très belles, mais une retient notre attention: celle du petit garçon en gros plan, la tête inclinée vers la gauche, en pull over rouge, blanc et jaune. Qu’il est beau ce regard!
    Gros bisous de nous trois

  2. Tu es formidable choupinette
    Ton courage m impressionne
    Il faut que l on se revoie pour que je te félicite de vive voix
    Poourquoi aller au népal avec toi en 2019
    De toute j irai te voir a ton refuge
    bise a bientot

  3. namasté karine
    je suis d’accord avec toi. pas bien. as-tu visité nos lodges et le yak man house? les photos sont tellement belles, des enfants qui n’ont pas connus la tragédie. là aussi j’ai connu que très peu de lodges. dhan te suit aussi.bcp de travail pour annapurna. merci de tes descriptions et bonne descente. tu dois déjà être un bon bout.
    bisous

    1. Coucou oui Rosy, j ai vu tous le monde. Je suis bien arrivé à Syabrubusi, assez fatigué aujourd’hui. Merci pour tous tes commentaires, ça me fait trop plaisir. Gros bisous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.