10 mai – Kyanjin Gompa

10 mai – Kyanjin Gompa

Chers amis,

Aujourd’hui c’est une journée relax. Ca me fait bizarre de ne rien faire, mais je me suis forcée car je me sens quand même fatiguée. Alors du thé, j’en ai bu aujourd’hui! Je prends du temps avec mes amis, ca fait du bien. Ce matin nous nous sommes réveillés avec la neige, encore un décor extraordinaire. J’ai visité le nouveau monastère, il est magnifique. C’est un japonais qui a tout payé. Les peintures sont fantastiques, ce sont des professionnels de Kathmandou qui sont venus, c’est incroyable la précision. Il parait que ces peintures coûtent environ 40000fr.. De nombreux travailleurs qui viennent du Solukhumbu sont là pour la construction. Ils construisent encore de nombreux lodges, de plus en plus grands. Il y en a 45, et seulement une vingtaine de touristes par jour ces temps-ci. Les gens du Solukhumbu sont très bon dans la construction, surtout pour tailler les pierres. Demain il y aura peu de monde dans le village, il y a une puja. Les gens viendront aussi des villages alentours, un homme du village est décédé il y a 49 jours et c’est la dernière puja. Quand une personne décède, il y aura 7 pujas ensuite. Ici il brûle le corps. Demain je vais aller à Langtang village. En descendant, de nombreux thés vont m’attendre, mais c’est tellement fabuleux de revoir mes amis ! Et je dormirais là-bas. Nous avons construit 2 lodges après le tremblement de terre, nous étions les premiers ! C’était vraiment une sacré aventure. Hier j’ai montré les photos et vidéos de mon aventure à la maman de Tsumo. Elle était très intéressée de la vie ailleurs qu’au Langtang, c’était un bon moment.

Belle soirée et à demain. La balise va bouger un peu!

10 réflexions sur « 10 mai – Kyanjin Gompa »

  1. namaste karine,
    voilà que des constructions ne sont pas jolies. autrement le paysage toujours aussi beau. bonne descente et quel plaisir de revoir tous tes amis. je vais voir si tu vas encore plus loin et où. je me réjouis d’entendre tes récits, mais déjà l’écrit est fabuleux et attendu tous les soirs.
    grosse bise

  2. Coucou Karine,
    Revoir tous ses amis fait toujours beaucoup de bien. Ton récit est toujours aussi intéressant. Tu dois vraiment apprécié un peu de repos!…car quand on regarde les kilomètres parcourus sur la carte, c’est impressionnant!
    Bonne route demain avec au passage beaucoup de thés!
    Gros bisous de nous trois.

  3. Hello Karine,
    Et voilà ce Tillmann Pass qui te faisait tellement peur c’est dernière.
    Profites bien de ces instants dans le Langtang qui t’es si cher.
    Merci aussi pour les photos et bonne suite de périple.

  4. Chère Karine,
    Magnifique ton trail et tes photos. Tu as vraiment du cran et du courage à revendre. Avec Jean-Louis, sommes en pensées avec toi et nous nous réjouissons de te retrouver à la Tourche.
    On t’embrasse chaleureusement!

  5. Il me tardait de lire tes récits (absente depuis 10 jours,) et merci vraiment de prendre le temps de nous détailler tes journées comme si on y était…..bravo pour tout ce que tu as affronté, bravo pour avoir surmonté ta peur et le stress avant le pass, bravo pour tes heures de marche dans la neige, la pluie, la boue…..et enfin mange bien, bois bien, pleure bien, parle de Tsumo, profites bien de te faire dorloter et chouchouter par tes amis, tu le mérites et tu repartiras encore plus forte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.