20 mai – Ghapsya

20 mai – Ghapsya

Namaste a tous,

Très longue journée aujourd’hui, 11h de marche! Mais quelle chance, on a pas eu de pluie. J’ai adoré le chemin, les paysages, les petits villages. Par moment, les chemins étaient très vertigineux. J’aime beaucoup le Manaslu car c’est encore authentique et il n’y a pas que des lodges partout. On voit aussi pas mal de maisons avec certaines familles très pauvre. On voit la vie des villageois, on rencontre les enfants qui vont à l’école ,et j’ai vu aucun touristes! Ce qui est un peu plus embêtant, c’est ces mules! Il y en a vraiment beaucoup. Il faut avoir la chance de pas être juste derrière. Je suis vraiment choqué comme certains maltraitent ces mules (c’est général au Népal). Ils leur lancent de ces cailloux dans le ventre, c’est fou! Je n’arrive pas à envoyer de photos aujourd’hui, j’espère demain.

Je vous souhaite pleins de bonnes choses.

4 thoughts on “20 mai – Ghapsya

  1. namaste karine,
    voilà dans la vraie région du manaslu. comme je te le disais. et à nouveau énormément d’heures, incroyable pour toute l’équipe. je me demande si tu t’attendais à ça. contente qu’il n’yait pas plu. j’attends tes photos, car tellement belles et représentant l’arrière pays.
    bonne journée et grosse bise

  2. Coucou Karine,
    D’après ce que disent les livres, le Manaslu est une région magnifique. Et en plus encore authentique! Mais comment fais tu pour marcher autant? Nous espérons que la pluie te laisse tranquille jusqu’à la fin. Quelle équipe, toi et ton team!
    Encore bravo et gros becs gaulois 🙂

  3. Namaste Karine,
    Toujours aussi passionnant de te suivre de jour en jour !

    Je vois que tu vas atteindre le village de Samdo. Il se trouve que je soutiens depuis plusieurs années une association appelée “Samdoavenir” visible sur un site et dont les buts sont proches des tiens (aide aux enfants, école, parrainage), etc. Si tu pouvais notamment voir l’école bâtie dans ce village cela m’intéresserait.
    Je pense toujours beaucoup à toi et ton team et vous souhaite beaucoup de courage pour la poursuite de cette formidable aventure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.