19 mai – Jagat

19 mai – Jagat

Bonjour à tous,

Nous voila à Jagat, un joli petit village paisible. Nous sommes partis tôt ce matin pour profiter un peu de l’apres midi, car ces temps-ci, nous marchons des 6h et jusqu’à 16-18h., puis on mange et on dort. Aujourd’hui, j’offre une nuit dans un lodge à mon team, pas de cuisine à faire ! Nous faisons tous les touristes! Ce matin, ça pas été facile, il a plu énormement. C’était incroyable, la riviere me faisait peur, c’était le déluge ! On a marché environ 3h sous une forte pluie. On voit que le trekking du Manaslu est moins touristique que celui du >Solu Khumbu. Les lodges sont beaucoup moins luxueux et j aime ça ! Il y a des petits villages très sympa. Ici les gens sont en majorités gurungs. Les femmes ont très souvent une boucle dans le nez. Il y avait beaucoup de mules, c’était incroyable. Ici ils acheminent la nourriture plutôt avec les animaux. Il y avait des passages très sympa !Aujourd’hui, j’ai pu profité de ma quatrième douche en 2 mois ! Si mes pieds m’embêtent moins, nous finirons cet incroyable aventure le 24 mai! Depuis aujourd’hui, je marche pour l’association Maili www.maili.ch. Sachez que si vous êtes fans de pashmina, allez voire Véronique, elle a un sacre choix ,et c’est pour une bonne cause !

Je vous souhaite une bonne soirée, un bon week-end et merci pour tout.

 

8 thoughts on “19 mai – Jagat

  1. Bravo Karine .Merci pour m avoir fait d ècouvrir le Népal par tes recis .tes photos .C est magnifique tout ce que tu fait.pour
    Ces gens.bravo .bonne fin de voyage.
    Amitiés Françoise7u

  2. namasté karine,
    oui jagat je me rappelle. toujours une beauté ce pays et tu vas encore voir d’autres nouveautés. je ne vois pas où vous allez pour la suite, en tous les cas vous êtes tous bien courageux et la lodge aujourd’hui est appréciée. a mon époque, rien de tout cela. incroyable cette pluie, j’aurais déjà abandonné, comme en 1982 lors de mon premier trekking, mais panch pokhari est connu pour la pluie…
    bonne journée et surtout du soleil, cela fera du bien pour les derniers jours.
    grosse bise

  3. Que du bonheur quand on lit ta journée et qu’on regarde tes photos. Et puis quel rythme! Tu es en train de faire un trek de 15 jours en 7! On espère tous que tes pieds vont te laisser tranquille.
    Encore bravo et on est impatient de commencer le montage 🙂
    Gros becs de nous trois

  4. Namasté chère Karine,

    les jours s’additionnent et tu tiens admirablement le coup ! un immense bravo et beaucoup de respect pour ce que tu as déjà vécu et va encore vivre.
    Je souhaite de tout coeur que tes pieds ne te trahissent pas !
    Bien reçu ta carte ce jour même, en avons été très touché avec Martine.
    Nous pensons toujours beaucoup à toi et ne pouvons que te souhaiter le meilleur possible pour la poursuite de cette formidable aventure.
    A bientôt à la Tourche devant un bon rösti préparé avec amour …
    Bien amicalement .

  5. tes photos sont vraiment magnifique j adore celle avec les enfants
    on espere que tes pieds ne te font pas trop souffrir et que sa va s arranger vite pour la fin d ton treck
    une aventure fantastique et avec un grand courage bravo
    gros bisous de nous deux

  6. Salut Karine!

    Nous sommes impressionnés! On imagine bien que toutes les belles rencontres et les beaux paysages effacent un tant soit peu les difficultés de ce périples… Mais quand même… WONDER WOMAN peut aller se rhabiller vite fait! Tu es notre héroïne!

    Si on pouvait…. on te ferait parvenir ton saucisson-fromage -verre de blanc-cornichons et oignons sur le champs!!! (Oui, nous avons du retard sur la lecture…oupsss! Mais on adore te prendre comme livre de chevet… alors c’est cool d’avoir l’histoire de plusieurs jours à découvrir d’une traite!)

    On t’embrasse très fort et on te dit à tout bientôt !

    Christelle, David et Charlotte

  7. Ah!!! J’oubliais….
    Les photos… SUBLIMES!
    Peut-être peut-on imaginer une future exposition… Je pense que pour certaines de tes images… ça ferait un carton!
    Je fonds littéralement devant tous ces magnifiques visages et paysages!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.