17 novembre – No name
Namaste à tous,
Me revoilà. Vraiment désolée, mais hier c’était un peu le bordel et nous avons marché jusqu’à 21h, pas le moral d’écrire.
Hier nous sommes partis du village très tôt. Comme toujours, nous ne marchons pas tous ensemble. Je marchais avec le nouveau du groupe Tseten. Le chemin était très spécial, et on a dû traverser plusieurs fois la rivière, mais pas de pont ! Je peux vous dire que c’était vraiment froid, et parfois dangereux. Nous marchions d’un bon pas et avons perdu le reste du groupe. Tseten a voulu suivre un local. Je lui ai dit que ce chemin était pas possible, mais parfois les népalais n’en font qu’à leur tête. A 13h il s’est rendu compte qu’on était sur le mauvais chemin. Mais si on retournais en arrière, on devait repasser un col. Impossible d’y arriver et nous n’avions ni sac de couchage, ni tente, et les autres pas de nourriture. On a fait un choix de passer par le bas du Dolpo. Il y avait quelques villages. Nous avons marché 14h et 3h dans la nuit en traversant des torrents gelés, c’était de la folie. A 21h on a enfin trouvé un village, mais personne. On s’apprêtait à dormir dehors, quand une femme est arrivée. Tseten l’a suppliée pour qu’on vienne chez elle. Elle disait non, mais après 30 minutes de discussion, elle a enfin dit oui.
Incroyable la misère, ses vêtements étaient arrachés, ses 3 enfants dormaient par terre près du feu avec elle. C’était noir, pas de lumière, mais elle nous a accueilli comme des rois et je lui ai donné de l’argent. C’est fou, je n arrive pas à dormir ces temps-ci. Aujourd’hui nous sommes dans un village, logés chez l’habitant et nous retrouverons le groupe dans 3 jours. Sacré aventure, peut être un peu trop pour moi….. Mais Maintenant on est dans le droit chemin. Je rêve d’une douche et d’un bon lit !
Je vous embrasse, Karine
8 réflexions sur « 17 novembre – No name »
namaste karine, je m’excuse mais je ne peux que me répéter. cela devient bien trop dangereux et le but n’est pas cela. il faut devenir raisonnable, l’accident est vite arrivé et ta santé, il faut la protéger. le bas du dolpo, il me semble il y a de la verdure. je ne comprends pas très bien le chemin, mais apparemment les 3 jours c’est phoksumdo lake. prends soins et plus de prudence stp bisous dernier message, car opération lundi.
Coucou Karine,
On suit ton périple et tu nous inquiètes. Quelle est cette idée de se séparer??? bizarre ce team… Fais attention à toi, tu ne fais pas partie des commandos spéciaux israéliens!!! Schwarz rosie a raison, sois prudente stp, on veut te revoir. On pense à toi tous les jours. On te fait nos plus gros bisous tous les trois.
Karine la situation devient de plus en plus dangereuse pour toi. tu es d un courage mais ne va pas au dessus de tes forces . ta santé en prend un coup et c est trop dure … sois raisonnable ….. des gros bisous de nous deux on pense tres fort a toi
namaste Karine , tout rentrera dans le droit chemin , et aussi pour ceux qui n’ont pas la nourriture, nous prions pour que les grands et beaux esprits vous protègent, l’aventure c’est sûr va avec l’impondérable gravant dans nos tripes une plus juste appréciation
Avance en toute lucidité . PLEASE
namaste, tu ne veux quand même pas que maurizio fulini vient te chercher? il a été averti… alors mieux vaut changer le système…. bizous à dans 3 semaines peutêtre il a eu un joli article dans le temps ce jour.
namaste, tu ne veux pas que maurizio vienne te chercher. joli article ce jour dans le temps. a été averti.
bisous
Karinette… karinette!!!
Mais quelle folie! Début de voyage avec de sublimes et féeriques photos! Mais ne frôle pas trop les limites quand même!
L’idée c’est que tu nous reviennes ENTIÈRE !
On a pensé fort à toi vendredi à la soirée “Carnet de voyages” l’ambiance y était très chaleureuse et familiale ! J’étais contente que Patrick soit là pour les explications techniques!
On pense FORT à toi et à ton équipe! Mais s’il te plaît, soit raisonnable!
Bon courage! Et on t’attend avec une fondue à ton retour!
Quel soulagement de savoir que tout rentre gentiment dans l’ordre!
Très sage je pense de passer par le bas! Tu dois t’écouter…
Et contente de savoir que ton moral a repris du poil de la bête! C’est cool.
Toujours beaucoup de plaisir à te lire … tu es mon livre de chevet!
Bonne nuit ma chère et bonne suite.
On pense bien à vous !