9 mai – Kyanjin Gompa

9 mai – Kyanjin Gompa

Coucou à tous,

Ce matin nous nous sommes réveillés avec la neige pour changer! Et il y a eu des monstres orages cette nuit. Ce matin le décor était simplement fabuleux. Nous avons mis 2h30 pour rejoindre Kyanjin Gompa. Quel bonheur d’être ici près de la famille de Tsumo. Je dors chez la sœur et la maman, et l’autre sœur est aussi là. Elles m’attendaient avec impatience ! Beaucoup de gens m’attendent ici. Je me fais chouchouter, dorloter, ça fait vraiment du bien. Évidemment qu’on parle de Tsumo, et les larmes coulent. Elle nous manquent tellement. J’ai aidé Dolma après le tremblement de terre pour qu’elle ait un petit business, elle a pu changer son tea Shop, l’agrandir et faire 2 chambres pour les touristes. Ca lui permet de gagner un peu sa vie. Kyanjin Gompa est à 3900m. C’est un assez grand village touristique. Ici nous trouvons beaucoup de lodges, peut être trop par rapport aux nombres de touristes. Kyanjin Gompa a été moins touché par le tremblement de terre que le village de Langtang. J’aime beaucoup ce coin, on peut y rester facilement 3-4 jours, faire de nombreuses balades. On peut y monter au Tsergo Ri à près de 5000m. Ici nous trouvons l’ethnie Tamang. Les femmes sont vêtues de belle robe avec le tablier derrière, les Sherpas portent le tablier devant. Ces gens sont venus du Tibet il y a longtemps. Je me sens bien ici. Je me réjouis de dormir dans un bon lit et j’ai pris ma deuxième douche en presque 2 mois. Ce soir une petite bière s’impose !

A demain et merci de me suivre.

9 réflexions sur « 9 mai – Kyanjin Gompa »

  1. namaste karine,
    quelle journée, pleine d’émotions. profites bien et bonne nuit dans un environnement qui t’est si cher et que la montée d’un presque 5000 m m’a bcp plu.
    a demain pour la suite de cette grande aventure.
    grosse bise
    rosy

  2. Namaste Karine,
    Je n’ai pas des paroles pour exprimer autant beauté qu’on peut voire à travers de vos photos de la vallée de Langtang. Superbe photos bien sur!
    Les gens aiment vraiment votre arrivée! Profite bien, Karine!
    Santé et courage pour vous et les gens du Langtang.
    Bisous!

    1. Merci Ferran, je suis de retour en plaine, ça m à fait du bien de revoir mes amis au Langtang, demain je retrouve mon team. Bisous

  3. Hello Karine,

    Merci de nous faire encore rêver avec de superbes photos. Tout le meilleur pour les gens de la vallée et prends bien soin de toi.

    Au plaisir de te lire.
    Amitiés
    Claude

  4. Tellement heureux de te savoir auprès de ta famille de cœur ! Et quel bonheur de revoir ces visages connus. Te souviens-tu de la fête de la jupe chez Dolma et du thé chez sa maman ?
    Quelle chance nous avons eu de faire ce voyage avec toi. Recharge tes batteries ! Prends ton temps ! Gros becs ! Cathy et Dominique

  5. Coucou Karine,
    Te voilà enfin chez toi, avec la famille de Tsumo. Profite d’un bon lit, apporte leur ta bonne humeur et ta joie de vivre. Tes photos sont absolument fantastiques, tu nous fais rêver. On va mettre tout notre coeur dans ton film. Il faut que ce soit l’âme du Népal! Tes commentaires journaliers sont très précieux dans cette optique. Quel dommage que le mois d’août ne soit pas la belle saison au Langtang…Nous y serions bien allés l’année prochaine!
    Gros bisous de nous trois 🙂

  6. Merci Karine pour tes récits que je lis avec intérêt. Les photos sont intéressantes et belles.
    Bonne suite et au plaisir de te revoir.

  7. quelle bonheur pour toi d etre dans la famille de tsumo et d avoir un bon lit . repose toi avec tes amis qui te sont si chères et tu va leur apporter ta joie de vivre
    tes photos sont fantastique merci de nous faire vivre ton aventure
    gros bisous de nous deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.