21 novembre – Danigar
Namaste à tous,
Demain enfin on sera à Phoksundo Lake. Je me réjouis trop ! On a encore un pass à franchir, mais le temps est vraiment beau. Froid, mais pas de neige! La montée était très belle et on a encore rencontré des caravanes de yaks, on est tard dans la saison, mais ça vaut le coup de voir ça, c’est grandiose ! À part ça, personne vu aujourd’hui.
Je voulais parler un peu du team car il y a des nouveaux. Je me rends compte cette fois-ci qu’ils sont moins motivés. Ils comptent les jours pour rentrez chez eux, et sont bien fatigués comme moi, même encore pire. Il y a 3 nouveaux. Salila, le frère de Pasang, discret mais toujours serviable. Gyatsen, un jeune homme de 30 ans qui es très fort, il est Sherpa, il a déjà fait l’ascension de 3 sommets de 8000m, et Tseten, un petit jeune de 22 ans, aussi Sherpa. Son histoire est assez impressionnante. A 13 ans, ses parents l’ont envoyé dans un grand monastère en Inde car ils n’avaient pas assez de moyen pour l’entretenir. Il a passé 7 ans là-bas. Il y avait 10 000 personnes, que des hommes dans ce monastère. Ils ne pouvaient pas sortir, mais il y avait tout, et l’éducation était très stricte. A 20 ans, ses parents ont demandés qu’il revienne, car ils devenaient vieux et il devait s’occuper d’eux, et de ses frères et sœurs. Il est vraiment chou, mais il a encore beaucoup à apprendre de la vie.
C’est pas tous les jours facile pour moi d’être toujours ensemble avec eux, mais c’est bientôt fini. Nous allons faire une journée tranquille dans 4 jours à Dunai, au chaud. Bien besoin de se reposer ! Et je pourrais voir vos messages tranquillement.
A demain et bonne soirée.
One thought on “21 novembre – Danigar”
tes explications pour ton team sont vraiment incroyable surtout pour ce jeune homme. tu es vraiment fatigué quel courage tu as ..vivement que tu te repose au chaud tu en a besoin . on pense tres fort a toi des gros bisous de nous deux