19 avril – Namche Bazar

19 avril – Namche Bazar

Chers amis,

Me voilà à Namche Bazar, enfin! Et que ça fait du bien, un vrai lit, une douche chaude, de s’assoir tranquille pour aller aux toilettes, c’est trop la classe! Et j’ai eu 2h de massage, que demander de plus ! J’ai offert aussi à mon team une belle chambre, c’était hors de question qu’ils soient entassés dans un coin, et ils mangent comme des touristes ! Je leur ai donné un peu d’argent à chacun pour qu’ils s’offrent un petit plaisir, ils ont aussi droit ! Ils sont tout heureux, ils ont été chez le coiffeur, acheté des pantalons.. Ils sont tout fier et content. Ce matin, nous avons marché 3h. Il y a une belle montée pour atteindre Namche, et on doit traverser quelques ponts qui sont très impressionnants. Il y avait un monde de fou. Je portais mon sac à la Népalaise, comme ça je voyais que mes pieds ! Au check-post à Monjo, j’ai vu qu’en octobre dernier, il y a 12 000 personnes qui a parcouru les chemins du Solukhumbu en 1 mois ! Pour ceux qui aimerait faire un trek par là, je vous conseille vivement le mois de novembre pour la météo et pour la foule, il y a beaucoup moins de monde.

Pendant ce temps à Kathmandou, les enfants ont repris les bancs d’écoles, un petit nouveau qui est parrainé par Cathy, grâce à l’association, est arrivé hier à l’école. Il est tout heureux. Il vient d’une famille très très pauvre, et je suis heureuse qu’il est une bonne éducation, et sûrement un avenir. Norbu m’a fait parvenir un sac où il y a les cadeaux pour les enfants que j’avais laissé à Kathmandou, pour que les porteurs n’aient pas à les porter. Je vais bientôt faire des heureux ! Je distribuerais après le pass Tashi Labsa.

Je vous envoie une belle pensée depuis Namche.

5 réflexions sur « 19 avril – Namche Bazar »

  1. Coucou Karine
    Impressionnantes les photos de pont. On adore les photos!
    On comprend aisément que tu apprécies le confort moderne! -:). Reposez vous bien toi et ton team avant de nouvelles aventures!
    Gros bisous de nous trois

  2. Super tu a le confort. Que tu dois apprécier n
    tes photos sont superbes.
    Tu a un grand coeur ton tram sont heureux.
    Des gros bisous de nous deux

  3. Que du plaisir de te lire et de voir les photos. Bravo pour ton parcours jusqu’ici et pour la philosophie qui l’accompagne. Tu apportes à chaque personne que tu rencontres un beau moment de partage et un sourire radieux.
    Je te souhaite un bon repos à toi et à toute ton équipe… belle continuation sur ta route…
    Je me réjouis de te rencontrer une fois pourquoi pas à la Tourche. ( Mes parents allaient en été au chalet des Martinaux comme gardiens et m’ont souvent parlé de toi).
    Belle suite d’aventure
    Danièle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.