16 mai – Gorang

16 mai – Gorang

Coucou,

Ah aujourd’hui, quelle journée magnifique. Malgré ces 11h de marche, c’était fabuleux, avec un temps grandiose. Nous avons commencé par une belle montée jusqu’au pass Pansan. La moitié était sur une route en terre (aucune voiture ), mais le décor était trop top, avec de nombreuses fleurs. Les montagnes ressemblaient beaucoup à chez nous. Je me croyais en Suisse, j’y étais, dans ma tète! Il y avait des petits chalets d’alpage, je m’imaginais rentrer dans un chalet, mes amis m’y attendaient. Le corps des alpes et la schwytzoise donnaient une ambiance festive, nous buvions un bon vin valaisan et mangions une bonne planchette fournie d’une bonne saucisse du coin, de fromage, avec cornichons, oignons et un bon pain croustillant. Nous dansions, chantions mais ce n’était qu’un reve. Il y avait juste une tasse de thé et un paquet de biscuit, mais le panorama me faisait oublier mes envies, on voyait les célèbres montagnes du Ganesh Himal! Souvent on me dit: pourquoi aller au Népal, on a tout en Suisse ? Bien sûr, j’adore la Suisse, et j’adore beaucoup mon travail à la cabane. J’aime ces montagnes, la culture, les gens …je vais ici déjà car l’été en Suisse, je travaille à la cabane, je ne peux pas profiter des autres montagnes, et quand j’ai fini, la saison n’est pas très bonne. Et ici, le temps est grandiose en novembre, et ce que j’aime le plus ici, c’est la simplicité! J’aime cette vie. Il n’y a pas de jugement, à l’école ils portent tous les mêmes vêtements, pauvre ou riche, c’est pareil ! Et leurs cœurs sont énormes, malgré qu’ils n’ont rien. Voila la petite parenthèse. Suivons notre route, nous descendons 2000m et arrivons au village de Tipling, oh mais que c’était beau, et propre ! De nombreuses maisons sont en pierre avec les toits bleus, il fait bon y vivre, il y a de nombreuses cultures, et tout ce panorama jusqu’à Gorang! J’ai adoré cette journée. C’est l’un de mes coups de cœur. Nous sommes tous très fatigué.

Bonne nuit et à demain.

4 réflexions sur « 16 mai – Gorang »

  1. Coucou Karine,
    Ah! La Suisse… Elle te suit partout! Les trois premières photos ont un petit air connu! Et le vin valaisan, la planchette, la saucisse du coin, c’est pour bientôt! Le rêve deviendra réalité 🙂 .
    Sinon, ce que tu décris est à la hauteur de la réputation des montagnes du Ganesh Himal.
    Gros bisous de nous trois

  2. namaste karine,
    11 h dans un beau décor, ça vaut le coup. et toute la nourriture… oui c’est cette beauté qui m’a fait aller au népal tant de fois et maintenant je vis de tes descriptions et de mes souvenirs. la simplicité cela nous touche. moi aussi, pourquoi tu vas en tente et paies alors qu’il y a des hôtels pour le même prix on m’a demandé, l’esprit d’aventure me faisait faire voir pas mal du monde.
    bonne journée demain et profites bien.
    grosse bise

  3. Tes messages sont tellement “authentiques” et çà vient vraiment du coeur ; tout à fait d’accord avec toi : quand on nous demande pourquoi le Népal ?? Moi aussi, j’adore mes Pyrénées et je suis heureuse de les revoir chaque fois, mais c’est la vraie vie que l’on voit en rencontrant ces belles personnes avec un coeur gros “comme çà”….
    Merci tout plein de nous faire partager tout çà, c’est très émouvant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.