16 avril – Jubing

16 avril – Jubing

Chers amis,

Voilà, nous avons repris notre rythme. J’étais trop heureuse de remarcher. 3 jours dans ces bus où tu as aucune place pour les jambes, ça fait vraiment très mal! Ce matin, j’étais un peu courbaturée, mais tu reprends vite le rythme! Nous avons fait une grande journée de marche, nous sommes à Jubing, joli petit village très fleuri, il y a des bananiers, j’aime cet ambiance …

En 1 journée, j’ai vu le double de touristes qu’en 1 mois! Un italien m’a bien rassuré, il était dans les hauteurs et il m’a dit que le temps était assez bon par là. Le matin toujours beau. Je suis contente, confiante, motivée pour la suite! Juste besoin quand même d’un peu de repos. La partie Phablu ou Jiri – Lukla était très touristique il y a des années, avant qu’il y ait le fameux aéroport de Lukla. Les gens n’avaient pas le choix que de passer par là. J’aime cette partie, car on voit la vie des gens, la simplicité, leur travail dans les champs et si peu de touristes. Les agences, très souvent, commencent le trekking depuis Lukla. Je préfère toujours donner l’argent, où ils en ont le plus besoin, comme aujourd’hui! Il y a 2 lodges d’ouvert, un lodge très beau, avec de belles chambres et un autre très rustique. Pour moi le choix est vite fait, il faut donner de l’argent à ceux qui en ont besoin, et je voulais dire aussi, c’est important de prendre un guide ou un porteur. Arrêtons d’être fier! Grâce à nous, en prenant un local, on fait vivre une famille. J’ai rencontré 5 anglais, il ne retrouve pas un de leur coéquipier depuis 5 heures! Aucun guide, aucun porteur…

 

Tout va bien, je me réjouis d’arriver à Namche Bazar bientôt. A demain.

6 réflexions sur « 16 avril – Jubing »

  1. Coucou Karine,
    Nous partageons tout à fait ton point de vue. En tant que touriste, il faut faire vivre les locaux. Ton récit est vivant, nous fait participer au ressenti que tu as, et nous donne vraiment envie de connaître le Népal.
    Et la météo va être meilleure, on en est sûr! Gros bisous de nous trois.

  2. Coucou chère Karine,
    Il me semble qu’il y a une certaine petite Tsering qui habite Namche Bazar.
    Si tu la vois (peut-être est-elle à l’école) ou sa maman
    transmets lui mes meilleures pensées et dis lui que je m’entraîne à monter des modèles réduits …
    Encore tous mes voeux pour une bonne poursuite de ton trek. Heureux que tu aies pu reprendre la marche après 3 jours de car..
    Amitiés sincères et encore tout de bon pour la suite
    Jean-Luc

    1. Coucou j Luc, merci pour tes messages, toi et Martine vous êtes toujours dans mon cœur. Tsering habite maintenant à khumjung avec sa maman mais c est à 1h30 de marche, je dois me reposer mais je vais demander s ils peuvent venir à naamche.. Gros gros bisous j luc et merci car tu as aussi un grand cœur

  3. Je vois que tu es heureuse de marcher et que le temps s ameliore. Repose toi un peu prend soin de toi tu va encore rendre des gens heureux et merci de nous faire vivre ton aventure. Gros bisous de nous deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.