8 mai – Langshisha Kharkha

8 mai – Langshisha Kharkha

Eh les amis,

Bonne nouvelle, nous avons passé le Tillman pass avec succès, avec un grand beau temps et avec un décor bien enneigé ! Je suis trop heureuse ! J’avais le ventre noué depuis 1 semaine. J’avais peur de ne pas être à la hauteur, et aussi de la météo car nous ne sommes pas gâtés depuis le début. Me voilà un peu chez moi maintenant, dans la vallée du Langtang. Nous campons à 3h de Kyangi Gompa à 4000m. Pour une fois, on a pu profiter du soleil l’après midi, ça été très rare ! Nous avons fait la sieste au soleil et j’ai pu me laver à la rivière. Hier soir, c’était monstre orage, vent et neige. Je voulais aujourd’hui tirer mon chapeau à Mingmur qui nous a accompagné ces 3 jours. Cet homme de 32 ans, nous a accompagné jusqu’au pass, nous a guidé, car avec la neige c’était pas facile de se retrouver. Et il est rentré en 1 journée jusqu’à Panch Pokhari, avec juste un petit sac de couchage, même pas une doudoune, même pas de gants, il est incroyable ! Je lui ai offert mes gants, une lampe solaire et des petits cadeaux pour ses enfants. Ils étaient très heureux. J’aime ces gens qui ont envie de bosser et bien sûr, je vais l’aider car il est très pauvre. La course a été belle, avec une vue grandiose, la neige, les rochers. La descente a été un peu plus dure avec la neige. Nous avons vu plusieurs petites avalanches, et à la fin j’ai trouvé assez dangereux, de nombreux rochers tombaient. Et pour finir nous avons dû traverser une large rivière. Heureusement elle était à la hauteur des genoux, on a pris un bain comme ça ! Demain avec le team, on va se quitter quelques jours. Moi je vais rester 2 jours à Kyangin Gompa chez la sœur de Tsumo, ensuite au Langtang et puis Syabrubusi. Ensuite j’ai pris une journée pour aller voir les familles de mon team. Ils sont tout excité ! C’est incroyable ce qu’on a déjà traversé ! Fin mai j’aurais finis la 1ère partie ! Merci à tous de prendre le temps de me lire, merci à tous pour vos commentaires, vos messages sur le satellite, j’adore !

À demain.

 

13 réflexions sur « 8 mai – Langshisha Kharkha »

  1. namaste karine,
    te voilà heureuse, je le suis pour toi. un grand bravo et merci à ton guide. oui on va l’aider. pour moi ça fait 23 ans que j’étais au langtang. et le phanch pokhari n’est pas celui que je pensais, mais là où j’étais à mon premier trekking, que de la pluie.
    et maintenant un peu de relax et voir tous tes amis que tu as tellement aider.
    j’espère que tu passes une bonne nuit. bcp penser à vous la nuit dernière.
    grosse bise
    rosy

  2. Bravo réussi !
    Vive vous ! une sacrée étape de faite
    Mes meilleures amitiés à tous les gens que nous avons rencontré au Langtang l’automne passé.

    Bonnes journées de détente et amitiés sincères

    Jean-Luc

  3. Bravo pour cette étape tant redoutée et qui finalement s’est bien passée. C’est super que tu as pu avoir un guide local qui vous a bien dirigé.
    Ton exploit de ce Trail est juste Géant !
    Salue de notre part tous ces gens que nous avons eu la chance de rencontrer.
    Gros becs
    Sandro et Christine

  4. Bravo à toi Karine et à toute ton équipe! Ki ki, so so, Lha gyalo (les Dieux sont avec vous…quand on passe 1 col en Tibétain). Plonge-toi dans 1 bon bain d’amitié au Langtang. J’y ai trekké en 1979…souvenir,souvenir. La fromagerie suisse y existe-t-elle tjrs? Courage pour la suite. Subaratri.
    Rose-Anne

    1. Coucou rose Anne, is sont en train de construire une nouvelle fromagerie car elle a été détruite. Merci pour tes messages. Bisous

  5. Hello Karine,
    toutes mes félicitations, à toi et à tout ton team! C’est grand ce que vous avez fait! Le Tilman Pass, pas évident, mais au fond de moi, j’étais certain que vous en viendriez à bout!
    Et merci pour ta fidélité dans les récits journalier de votre périple, récits toujours passionnants.
    Le meilleur pour la suite!
    Gros becs,
    Etienne

  6. un grand bravo pour la réussite de ce pass
    maintenant tu va pouvoir décompresser un peu
    te reposer tu en as bien besoin et au langtang tu es chez toi la bas avec tes amis
    on es tres fiere de toi
    gros bisous de nous deux

  7. Nous sommes super contents pour cette traversée réussie. Et en plus avec le soleil! et les beaux paysages! Quel périple! Ce que tu fais est énorme en jargon sportif…Et quel coeur tu as! Si tout le monde était comme toi, le monde tournerait mieux…
    Repose toi bien maintenant, décompresse et profite de ce Langtang si cher à ton coeur. Encore bravo. Et on voyage avec toi grâce à tes commentaires journaliers.
    Gros bisous gaulois!

  8. Bonjour Karine,
    Soulagé et très content que tu es bien arrivée au Langtang! Salue les gens que je connais de ma part. Beaucoup de pensées!
    Kurt

  9. Salut Karine, félicitations. En effet vous êtes pas gâté niveau temps. Vu ta description du passage de Tilman je suis content de ne pas m’etre lancé dedans. T’es photos sont superbes. Ça fait plaisir de te lire et de voir que ça avance et que tu en prend plein les yeux. Bises et bon Trail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.