5 mai – Panch Pokhari

5 mai – Panch Pokhari

Namaste à tous.

Et oui aujourd’hui on a pris de l’altitude., nous sommes à 4000m à Panch Pokhari. Nous nous sommes réveillés à 4h30. Au petit déjeuner, j’étais pas très bien, j’ai pleuré, beaucoup de pression! Je me sens stressée, mais le physique ça va encore très bien. Je dois remonter mon moral ! Plus de la moitié de la montée, je me serais cru dans un commando, dans cette jungle c’est incroyable. Peu de monde passe par là, on devait presque se coucher avec les sacs en dessous des arbres. En plus le chemin était bien boueux. Il a plu à fond cette nuit, il y avait plein de branches qui nous accrochait tout le temps nos sacs. C’était la folie, par moment on pouvait apercevoir la vue mais c’était très nuageux . Une fois on a aperçu une belle montagne toute banche, c’était géant ! À 14h nous sommes arrivés à Panch Pokhari. Panch veut dire 5 et Pokhari, c’est les lacs. Ces lacs sont sacrés.Il y a un grand festival en septembre, on ne peut pas faire des mauvaises choses près du lac, ni faire ses besoins près du lac, ça nous porterais malchance. Alors ce soir, je vais pas trop boire de thé, autrement je dois marcher un moment. Il y a quelques abris, et une vingtaine de personnes qui sont là pour 3 mois pour trouver des racines Yarsa Gumpa. J’ai rencontré un couple népalais qui est là aussi pour ça, et c’est la sœur qui garde les enfants à Kathmandou. Je suis allé 1h avec eux. Il faut avoir des sacrés yeux pour trouver, car c’est dans les buissons, et c’est la même couleur. Cette racine était un petit insecte avant. On voit les yeux dans les racines. Ça a l’air vraiment un business par ici cette racine. Pour la suite, il y a 3 jours, il y a un groupe qui es passé le pass mais nous n’avons aucune nouvelle… Demain, c’est dans la neige qu’on va marcher. Belle soirée et à demain.

4 réflexions sur « 5 mai – Panch Pokhari »

  1. Coucou Karine
    C’est vraiment une expédition ce trek! Tu auras tout fait! Y compris progression dans la jungle! Et les rencontres que tu fais, ces chercheurs de Yarsa Gumpa… C’est vraiment le vrai Népal que tu nous fais découvrir.
    On espère que la météo te sera clémente. Courage Karine, on te suit heure par heure avec Garmin, on est avec toi. Sois prudente.
    Gros bisous de nous trois.

  2. namaste karine,
    de retour je commence par le punch pokhari. c’est un trekk qui n’est faisable que depuis même pas 8 – 10 ans je sais que c’est difficile. je te souhaite bcp de courage et merci à patrick d’avoir mis les photos sur fb.
    grosse bise rosy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.