29 avril – Près de Last Resort

29 avril – Près de Last Resort

Bonjour à tous,

J’espère vous avez passé un bon week-end ! On vient d’arriver au camp après 12h de marche, c’était pas mal la galère aujourd’hui. Le team s’est trompé de nombreuses fois de chemins, je leur avais dit de prendre un local pour ce jour-là, mais bon…. On était dans des endroits incroyables, c’était un peu le bordel ! Je peux vous dire les journées depuis Naa (après le pass) sont dure physiquement. Et comme aujourd’hui dans la jungle, c’est parfois plus dur qu’un pass. En plus, il a plu presque toute la journée. Heureusement il y avait du positif dans cette journée, et je retiendrais ça plutôt. C’est en se trompant de nombreuses fois qu’on est arrivé plusieurs fois dans des places où les gens gardent les vaches. Il y avaient des femmes avec des enfants, d’une pauvreté incroyable. Ca m’a beaucoup marqué. J’aurais voulu les emmener avec moi, les laver, qu’ils aient un peu de confort, et leurs donner un peu de plaisir. Je leur ai donné pleins de petits cadeaux, c’est pas grand chose, mais ils étaient incroyablement heureux ! Ils ont rien pour s’amuser, strictement rien. Quand tu traverses ces villages, quand tu t’arrêtes à ces kharkhas, tu ne peux plus te plaindre ! Ca me touche tellement. Je sais que je ne peux pas aider tous le monde, mais j’essaye de donner juste un peu de bonheur à mon passage.

Bonne soirée à tous.

4 réactions au sujet de « 29 avril – Près de Last Resort »

  1. ma chère,
    oui je te crois. et se tromper…. à 17 h j matthey-doret avec des invités et interview de romolo n du tessin, il a tellement bien décrit l’ambiance de montagne, j’ai pensé à toi. j’espère qu’il t’appellera un jour comme demandé.
    en tous les cas chapeau pour ce que tu fais depuis mi-mars maintenant.
    bisous
    rosy

  2. Coucou Karine
    Toujours bravo pour ton courage, pour ces marches très difficiles.
    Et puis tes descriptions sont toujours aussi poignantes. Malheureusement on ne peut pas aider tout le monde…et ça fait mal au coeur. Bravo en tout cas pour tout ce que tu fais.
    Gros bisous de nous trois

  3. Hello Karine,
    Enfin un bonjour d’Epinass !
    Bravo pour tes descriptions, tu nous fais vivre cet événement très particulier.
    C’est merveilleux, tu mérites toutes les louanges du monde pour ton courage, ton engagement…
    Bonne continuation et bisous
    Guy d’Epinass

  4. BRAVO ma leuleu quel courage tu as et quel force de marcher dans des dure conditions et avec le mauvais temps en plus
    tu es vraiment extraordinaire et malgré la fatigue tu trouve le temps de donner du bonheur a ces gens
    quelle fierté d avoir une fille comme toi .on taime fort
    gros bisous de nous deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.