28 avril – Tinsang

28 avril – Tinsang

Namaste à tous,

Eh oui, aujourd’hui on a repris de l’altitude. Nous sommes à 3300m. Ca été une dure journée, on es tous bien fatigués. Il y avait une grosse montée. Sur notre parcours il y avait des villageois qui faisaient une puja pour leur nouvelle maison. Quand ils mettent la porte, pour certaines ethnies, c’est très important. J’ai pu assisté un moment à cette célébration. Il y a le Lama du village qui es là, et qui dit le mantra. Il y a une assiette avec du riz devant, avec quelques billets, des offrandes, des biscuits, du coca, chocolat… Et des tasses avec un peu de beurre de yak sur le dessus de la tasse. L’ethnie Thami tue aussi le poulet pendant la célébration. Ils mettent de la poudre rouge sur le poulet, font une prière et le tue. C’est ça qui est incroyable quand on traverse ces villages, on peut voir beaucoup de choses et la vie des gens. A 3000m., nous avons trouvé une place où les gens gardent les vaches, il y avait 2-3 abris ou habitaient des gens, ils restent pour la saison. Je suis allé les visiter car j’ai vu des enfants. J’ai donné un peu de bonheur à ces enfants qui ont une vie très dure. On a ressortis les doudounes, mais pas pour longtemps.

Belle soirée et à demain.

 

6 réactions au sujet de « 28 avril – Tinsang »

  1. hellokarine,
    merci de tes descriptions détaillées et la vue dans la vie de villages où aucun touriste ne s’aventure. j’aime beaucoup.
    à demain.
    rosy

  2. Coucou Karine,
    Nous apprenons vraiment beaucoup de choses en lisant ton blog. La description de la célébration est extrêmement intéressante et nous fait découvrir une autre civilisation avec ses coutumes. Vraiment top!
    Gros bisous de nous trois

  3. C’est vraiment cool! J’attend toujours quelques jours avant de rouvrir le blog, comme ça, je te lis comme un livre! Et c’est génial! Les photos sont magnifiques! Merci !
    Christelle

  4. Hello Karine,

    Merci pour tes récits qui nous font voyager, pour les photos qui les accompagnent, pour la vie que tu nous fais découvrir autrement et surtout pour ton immense courage et ta gentillesse.
    Tout le meilleur pour la suite.
    Amitiés
    Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.