24 novembre – Dunai

24 novembre – Dunai

Namaste à tous,

Hier, après avoir passé une merveilleuse nuit dans un lit, j’ai profité le matin de me balader près du lac, c’était tellement paisible, ça faisait du bien de prendre son temps. En partant de l’hôtel, le propriétaire a voulu absolument me montrer l’école du village. Il m’a appris beaucoup de choses. En fait, une association suisse a construit une grande école avec hôtel à plus de 2 heures de marche d’ici, et c’est vraiment pas évident pour les petits enfants car ils ne voient pas leur familles. A Phoksundo village il y a de nombreux petits enfants, et l’école est en piteux état. Le propriétaire m’a demandé de construire juste 3 classes pour que les petits puissent rester dans le village jusqu’à 6-7 ans. Il y a aussi un autre problème, les profs ne veulent pas rester là-haut et pourtant c’est la même altitude que Naamche Bazar, 3500m. Je trouve vraiment dommage pour ces petits. Je vais regarder comment on peut faire et on vous en redira plus.

Dans la région du Dolpa, c’est vraiment spécial. Ils étudient seulement d’avril à novembre, après c’est les vacances.Pas évident d’avoir une bonne éducation !

Sur le chemin il y avait des hôtels (tentes). On s’est arrêté où il y avait une maman et ses 2 enfants, des gens très pauvre. Elle disait que ses enfants allaient à cette grande école et devaient dormir à l’hôtel de l école pour 100fr par mois. C’est incroyablement cher pour ces népalais. Je vais essayer de trouver le contact de l’école et essayer de les sponsoriser. Si vous êtes intéressés pour un parrainage faites le moi savoir ou parlez-en autour de vous.

Nous sommes actuellement à Dunai. J’ai des gros problèmes de chevilles, très enflées. J’ai dû aller à l’hôpital et je dois prendre une décision pour la suite. Pour l’instant, je ne dois pas marcher. Je ne sais que faire, je suis déçue et en même temps j’ai eu une grosse année avec la traversée, la cabane, le moral… Je veux prendre un peu de temps pour réfléchir tout en écoutant mon corps.

Bisous à tous.

4 réactions au sujet de « 24 novembre – Dunai »

  1. bravo pour ces magnifiques photos
    oui écoute ton corps il est preferable que tu arrete
    ne vas pas au dessus de tes forces
    on pense tres fort a toi
    pleins de bisous

  2. Bravo Karine !
    C’est vraiment super ce que tu as fait ! Et le fait que tu t’arrêtes n’empêchera pas les gens de continuer de te soutenir ! La santé passé en premier. On est de tout cœur ❤️ avec toi et la décision d’arrêter est sage !
    Gros bisous prend soin de toi !
    P.s.les photos sont magnifiques et on se réjouit déjà de voir le film !

  3. Coucou Karine
    Tes photos sont magnifiques. Maintenant, arrête stp, ce que tu as fait est déjà énorme. Pense à ta santé! Rentre en Suisse, soigne toi et reviens au Népal l’année prochaine pour t’occuper des écoles. Ecoute ta petite voix intérieure, elle est de bon conseil… prend soin de toi.
    Gros bisous de nous trois

  4. Chère Karine, je viens enfin de lire ton blog et d’apprendre ce qui t’arrive. Je ne peux que te dire que je pense bien à toi et te conseiller de vraiment prendre soin de toi. Trop souvent tu n’écoutes pas ton corps, maintenant il se rappelle à toi.
    Tu gardes tes projets pour l’an prochain: en étant toute requinquée ce sera à nouveau une merveilleuse aventure.
    Bien affectueusement
    Suzanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.