24 mai – Dharapani

24 mai – Dharapani

Namaste à tous,
Si on m’avait dit un jour que j’allais être gardienne de cabane, je ne l’aurais pas cru, si on m’avais dit que je ferais de l’humanitaire, je ne l’aurais pas cru non plus, si on m’avais dit que j’allais traversé le Népal à pied, encore moins ! Jamais je n’aurais pensé être capable faire une chose pareille ! Aujourd’hui nous sommes à Dharapani. J’ai du mal à croire encore tout ce que j’ai fait, j’ai du mal à croire que c’est fini ! Je suis tellement heureuse, et quand même fière ! Je suis fatiguée, ça c’est sûr, mais qu’elle expérience ! Si je résume un peu, la 1ère partie n’a vraiment pas été facile, le temps était incroyable, j’ai beaucoup perdu d’énergie dans ces moments-là, mais nous avons fini en beauté avec 4 jours de suite du beau temps. Mon coup de cœur pendant cette traversée est largement depuis Syabrubusi et le Manaslu, et bien sûr, tous ces villages isolés. J’ai distribué des centaines de cadeaux aux enfants, et au moins 500 ballons ! Je me réjouis de vous montrer le film l’année prochaine. Le but est qu’on le diffuse un peu partout en Suisse romande et en France, pour collecter de l’argent pour l’association. Donc si vous pensez déjà à un endroit pour le diffuser, et que ça pourrait attirer du monde, dites-le-moi svp. Si on pouvait nous laisser une salle gratuitement, et si vous pouviez faire de la pub, ça nous aiderait beaucoup, ça serait une grande aide pour l’association. Voilà, c’était une parenthèse. Je voulais remercier aussi du fond de mon cœur mon team et Norbu de Wild Yak Expédition, qui m’a tout organisé. Je rentre le 3 juin en Suisse, mais j’ai encore du travail qui m’attends au Népal. Il faut organiser pour le camp de santé du 4juin, aller au village de Kabre pour voir les enfants et réfléchir pour leur futur, inaugurer la nouvelle école, acheter du matériel à des gens qui en ont besoin, et voir qui on va aider parmi les gens que j’ai rencontré sur mon parcours. Je mettrais une dernière publication dans 1 semaine sur le blog. Merci de tout cœur de vos messages sur le blog, et sur le satellite, ça m’a tellement aidé mentalement… J’ai vraiment adoré ! Vous êtes géniaux. GRAND GRAND MERCI.
A la semaine prochaine.

8 réactions au sujet de « 24 mai – Dharapani »

  1. Coucou,
    Toi aussi tu es géniale! Merci pour tous tes commentaires, merci pour tes magnifiques photos et bravo pour ta force de caractère. A nous de jouer maintenant avec la même force pour le film, compte sur nous! Les Gaulois sont sur le pont! 🙂
    Gros bisous de nous trois

  2. Toutes mes félicitations pour cette superbe aventure que tu as réussie avec brio.
    Que de joies, d’émotions, de craintes mais aussi de fierté engrangées au long de ces kilomètres et de ces nombreuses journées.
    Bonne fin de séjour au Népal et au très grand plaisir de se revoir à la Tourche.
    Encore un très grand bravo pour cet exploit et mes sincères amitiés.

  3. Chère Karine,
    Un grand BRAVO et toutes mes félicitations pour ce périple que tu as imaginé depuis un certain temps. Nous sommes heureux pour toi et t’attendons avec le plus grand plaisir à la Tourche.
    Bon retour en Suisse et pense à te reposer.
    Grosse bise!

  4. namaste Karine,
    je suis très contente que toi et ton équipe vous soyez bien arrivés au but. merci du partage qui était extraordinaire pour moi.
    penses à te reposer.
    bisous

  5. Bravo Karine! Ce que femme veut, les Dieux himalayens le veulent aussi! Quelle belle, mais aussi éprouvante aventure humaine. Pense à toi maintenant et reposes-toi…avant de remonter à la Tourche. Bon retour en Suisse!

  6. BRAVO Karine!!!
    Ce que toi et ton team avez fait dans cette première partie du périple, dans des conditions souvent difficiles, est fabuleux et mérite tout mon respect! Ton empathie pour ces habitants de vallées reculées du Népal est admirable.
    Merci pour tes fidèles comptes-rendus journaliers, pour les photos, magnifiques, merci pour ton engagement.
    Prend bien soin de toi!
    Gros becs,
    Etienne

  7. BRAVO Karine et ton équipe, et un grand MERCI pour ce partage merveilleux, pour l’émotion ressentie à la lecture de tes récits et à la vue de tes photos, bon retour chez toi, refais le plein d’énergie………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.