23 avril – Glacier Camp

23 avril – Glacier Camp

Coucou à tous,

Il est bientôt 17h. c’est grand beau et nous buvons un thé au camp à 4800m. On est tous heureux, nous avons pu passer le fameux Tashi Labsa à 5700m. Après 11h. de marche, nous sommes au camp ! Je suis tellement heureuse ! J’ai pas dormi de la nuit, j’avais une de ces trouilles ! Nous nous sommes levés à 3h30. On a été vite dans l’ambiance, un bout de glacier s’est décroché, incroyable le boucan ! On a eu quand même peur ! A 5h du matin, c’était parti pour l’aventure ! On a tout eu, neige, rocher avec glace (alors là, j’ai pas mal détesté ce passage). Nous sommes arrivés au sommet à 9h, avec un rythme tranquille. Avec cette altitude, nous ne pouvions pas aller plus vite. Il y avait un fort vent au sommet. La descente, alors là, c’était chaud dans plusieurs zones. Au sommet, il y avait de la glace sur 200m. Ils ont descendus les sacs avec la corde, un par un, ensuite moi et après le team. Il y avait beaucoup de neige derrière et le team savait qu’il y avait des monstres crevasses. Nous avons marché encordé et mesuré nos pas. Plus d’une fois, on a employé la corde pour la descente, c’était pas évident. Et maintenant, on est sur une moraine, encore 3h à marcher là-dessus. Le panorama était incroyable. J’ai jamais vu un pass aussi beau et on a croisé que 4 personnes de l’autre côté. Ces glaciers suspendus, ces faces incroyables, ces lacs, c’est magique. Le team me disait qu’il y a eu de nombreux porteurs, et quelques touristes qui sont décédé à ce pass. Certains porteurs ne veulent plus aller là. En tout cas, si il fait mauvais, alors là, ça doit être la folie. On va descendre gentiment pour retourner au chaud, dans quelques jours. Ca va faire du bien, car un autre pass nous attends, assez dur aussi, le Tilliman pass. Nous sommes maintenant dans la région du Rolwaling. C’est fabuleux de traverser ce Népal. Je trouve ça incroyable, magique, tous les jours je découvre un autre endroit. Ça vaut vraiment la peine d’en baver.

Je suis contente de partager cette joie avec vous. Bonne soirée.

6 réactions au sujet de « 23 avril – Glacier Camp »

  1. Coucou Karine,
    Bravo. Bravo. Bravo. Mais tu nous donnes le grand frisson avec tes séracs suspendus et tes crevasses… Mais que le paysage doit être beau, ton récit de la journée nous fait vraiment partager toutes tes émotions.
    Gros bisous de nous trois et encore bravo. Tu y es arrivé! Quel physique tu as! Car sur la carte, les courbes de niveau sont impressionnantes…

  2. bravo karine,
    oui c’est dur et tu le passe si bien. le rolwaling très beau, mais changement avec les routes. je souffre terribement avec mes maladies, mais de te lire m’encourage.
    bisous
    rosy

  3. C’est fantastique, grandiose, en plus tu nous fais partager tes émotions (et tes frayeurs), que te dire ….encore une fois un grand grand BRAVO…. bonne route, courage pour l’autre pass, reprends des forces en attendant……..

  4. bravo bravo ton commentaire est fantastique tu nous fait vraiment vivre ce que tu ressent . tu es vraiment géniale et d un courage immense. reprend des forces …
    et encore bravo bravo pour ton courage
    gros bisous de nous deux

  5. BRAVO Karine ! Je viens de lire tes trois dernières journées ! C’est magnifique ! Je répète un peu ce qui se dit mais vraiment tu nous racontes si bien tes aventures que nous ressentons le vent, la neige, le soleil. Nous dégustons le thé et … j’ai la trouille …. j’y suis vraiment !
    Je remercie ton team de prendre si bien soin de toi.
    Tu es si précieuse …. on compte sur eux !
    Sois prudente et vis l’instant présent à fond.
    Plein de bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.