22 avril – Base Camp Tashi Labsa

22 avril – Base Camp Tashi Labsa

Namaste les amis,

Et oui, cette fois on a pris de la hauteur, nous dormons à 5300m ce soir. Finis les fleurs et la civilisation, place aux rochers, à la neige et aux glaciers. C’est impressionnant où on campe. Derrière nous, il y a un très beau glacier. C’est vraiment grandiose la vue. Le temps est beau mais énormément de vent! Nous sommes seuls par là. Demain nous allons faire le fameux pass de Tashi Labsa. Nous avons une très grande journée. Nous partirons à 5h. du matin pour atteindre le pass à 5750m. Je vais pas vous mentir, j’ai un peu peur car la descente est bien en glace. Bien sûr, demain c’est grosse chaussure et crampons ! Le team a fait plusieurs fois ce pass. Moi je stress un peu… La montée était belle aujourd’hui, ça montait toujours assez raide, parfois dans les cailloux, parfois dans la neige. A cette altitude, le souffle devient faible, on marche tranquillement et on s’arrête régulièrement. Quand je marche à ces altitudes, je pense toujours à ces alpinistes comme Troillet, Loretan, Ueli Steck… et bien d’autres qui ont fait l’ascension de nombreux 8000m sans oxygène. Pour moi c’est incroyable ! Et ces porteurs d altitude, je leur tire vraiment mon chapeau.

Je vous dis à demain et j’espère vous annoncez une bonne nouvelle pour le pass. Bisous.

4 réflexions sur « 22 avril – Base Camp Tashi Labsa »

  1. tu le feras, de bonnes taille sde marche avec un piolet de grindelwald? pas de problème. les aspirants guides me le prendrait, car le meilleur pour tailler. mais je ne le donne pas. non, non pas avoir peur. si ils l’ont déjà fait ils savent comment. en bas de la vallée, je connais. pas pu monter de l’autre côté, trop de neige fraîche e t danger. bonne nuit.

  2. Coucou Karine,
    Tu vas y arriver Karine! Tu as dans les yeux plein de beaux paysages. Ça nous fait vraiment rêver, chaque soir tu nous envoies une bouffée d’air pur du Népal. Magnifique!
    Demain matin, on pense à toi, la réussite est au bout de tes pas.
    Gros bisous de nous trois

  3. Superbes toutes ces photos Karine, superbes tes récits et tes émotions, on est (presque) avec toi… Je suis sûre que tout se passe bien pour le passage du col, ton team va être aux petits soins pour toi, no problem…
    Bonne continuation à toi et ton équipe, me tarde de te lire demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.