21 mai – Samagon

21 mai – Samagon

Chers amis,
Cette grande aventure touche bientôt à sa fin. Je vais remonter à 5000m après demain pour le dernier pass. Je me remémore en marchant les nombreuses vallées que j’ai traversé, c’est simplement incroyable. Mes pieds me font mal, mais j’arriverais à Dharapani, c’est sûr ! J’adore ce trek du Manaslu, ces villages authentiques me font des frissons, ces enfants qui sont sales, j’ai envie de les embrasser! Ces éclats de joie quand tu leur donnes juste un petit cadeau me font craquer. J’ai vraiment beaucoup de plaisir. Je vous recommande vraiment ce trek ! Nous sommes à Samagon à 3470 m, c’est un immense plat ici. Le vieux village est grandiose, ces vieilles maisons c’est génial. Ce village est vraiment très grand avec de nombreux lodges. J’ai vu le Manaslu aujourd’hui, grandiose ! Il n’y a aucune expédition maintenant, tout le monde est redescendu à cause des fortes chutes de neige et du danger d’avalanche. Demain nous serons au camp de base du Larke La pass. J’espère les photos que j’ai faites vous plaisent.
A demain.

10 réactions au sujet de « 21 mai – Samagon »

  1. Coucou Karine,
    La vallée du Manaslu est conforme à nos attentes…Sublimes ces photos! Et toi que de courage! Tu nous fais vivre de grands moments chaque soir. On est vraiment impatient de te revoir à La Tourche.
    Gros bisous de nous trois

  2. namaste karine,
    voil$ à samagoan, bon souvenir. et demain le pass, pour moi des souvenirs incroyables. ça va être une grande journée. merci de ta description et je souffre avec toi, car les pieds…le pass est à au moins 5200 m. depuis avril 96 à part les lodges, rien n’a changé. bonne montée et descente. le lendemain de notre passage le pass était fermé cause trop de nouvelle neige et au camp, à 3600 m,également réveillé avec de la neige. bon courage.
    grosse bise.

  3. Namaste Karine,
    Il y à une dite en anglais qui exprime votre experience: « no pain, no gain ». Vous avez surmonté bien sur la dureté de cette terre. Et ce pays vous a récompensé avec des belles images et gratitude de son peuple. Objectif bien atteint. Aider et vous serez aidé!!!
    Kisses!!!

  4. fabuleuse ces photos effectivement les enfants vive dans des conditions inimaginables
    tes pieds te font vraiment souffrir quel courage tu as et encore ce pass a gravir
    on pensera fort a toi courage……
    gros bisous de nous deux

  5. En te lisant, on a des étoiles dans les yeux!
    Profite, profite, profite et n’oublie pas de prendre soin de toi
    Bisoux des Flocons

  6. Super Karine ce que tu nous fais partager, je me retrouve 10 ans en arrière…il n’y avait que 1 ou 2 lodges, un merveilleux souvenir, tu dois je pense être contente de bientôt pouvoir te reposer et manger pour te « remplumer », non ?
    En tout cas un grand grand merci encore à toi et ton team pour ces supers moments, bonne continuation….

    1. Merci pour tous babeth de m avoir suivi pour ce premier périple ça m à beaucoup touché ! La suite ça sera en octobre. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.