21 avril – Tembo Camp

21 avril – Tembo Camp

Chers amis,

Et voilà, l’aventure est repartie ! Le temps est vraiment magnifique et c’est très encourageant ! J’ai quitté la foule et ça fait trop du bien. Le chemin pour Thame est magnifique, et il y a de nombreuses fleurs en ce moment. En 3h. environ, nous sommes arrivés à Thame. On atteint ce village soit par Namche, soit par Renjo la pass. Il y a un magnifique monastère. C’est un village vraiment paisible. Quelques villageois ont gravi plusieurs fois le sommet de l’Everest. Nous continuons notre marche après manger pendant 3 heures. On voit de loin l’Ama Dablam et on s’approche de Pachermo Peak. Le paysage est grandiose. Nous campons à 4300m. Il y a un tea house à côté de nous, une femme reste là pour la saison avec ses yaks pendant que son mari grimpe l’Everest pour la 12ème fois ! Et ce qui est le plus incroyable, son enfant de 13 ans, Tenzin, va chaque jour à l’école à Thame et il est seul ! 1h. pour descendre et 2 h. pour monter ! C’est incroyable, il est vraiment très avancé pour son âge et se débrouille déjà super bien en anglais. Dans 1 an, il doit aller à l école après Namche Bazar et bien sûr, il devra être en internat. L’Association aidera ce jeune ! Chers amis, c’est pour ça que je me bats, que je fais cette

traversée. C’est des rencontres incroyable et lorsque vous aidez l’association, même avec 100fr., on peut faire beaucoup pour ces gens. Parlez-en autour de vous, et aidons ces jeunes ! Je cherche encore des parrains, 450fr par année !

Je vous souhaite un magnifique week-end avec le beau temps paraît-il. A demain.

 

8 réactions au sujet de « 21 avril – Tembo Camp »

  1. Hello Karine
    Magnifique ces photos .merci pour ces beaux commentaires. C est que du plaisir à lire.bravo à toi pour tout ce que tu fais pour ces enfants.bonne suite pour ce beau parcourt.bon week end.
    Amitiés Francoise

  2. problème spam
    les rhodos, le paysage, thame et son monastère avec les vieilles thankas. après le tea-house, je ne cnnais pas. bonne suite bisous

  3. Coucou Karine,
    Toujours d’aussi belles photos! Et le temps est de la partie!
    Ta persévérance est enfin récompensée! Et les rencontres que tu fais au détour d’un chemin sont vraiment magiques. Le récit de tes journées est passionnant.
    Gros bisous de nous trois

  4. Hello Karine,
    merci beaucoup pour ton message et pour pour tout ce que tu fais avec humanité et altruisme! Sache que je suis de tout cœur avec toi.
    Les photos sont magnifiques!
    Take care et bisous,
    Etienne

  5. Magnifiques photos ! on s’y croirait !!
    Merci de nous apporter ces beaux témoignages de ton périple dans ce cher Népal que tu aimes tant.

    Tous mes voeux pour une bonne poursuite de cette aventure passionnante .

    Bisous

    Jean-Luc

  6. J adore lire tes commentaires
    tu fais des rencontres mgnifiques et toujours avec ton grand cœur
    bonne continuation et gros bisous de nous deux

  7. Très bons souvenirs de Thame joli petit village ! Et le renjo on y est allé depuis l’autre côté ! Ça nous rappelle plein de belles choses merci de nous faire voyager avec toi ! Bisous

  8. Hello Bichette!
    Que du Bonheur tes récits! On voyage, on rêve et on prend du plaisir! C’est trop cool!
    MERCI!!!
    Bonne suite, on t’embrasse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.