19 novembre – Kholongola

19 novembre – Kholongola

Namaste à tous,

Il est 18h40 ! Enfin on a fini de marcher. La moitié du team nous a rejoint pour nous aider à porter les sacs et demain nous serons enfin à Ghotarap pour rejoindre le team. Ils nous attendent tranquillement là-bas. C’est un village, ils ont tout par là. Quand on a retrouvé le team, avec Tseten nous avons pleuré. Ces 4 jours ont été vraiment dur et long. Demain nous retrouverons notre rythme enfin, et on ira au camp de base pour passer ces deux derniers cols à 5000m.. La route a été longue aujourd’hui, au début une grande montée et ensuite c’était que des montées et des descentes dans des gorges.. Nous avons croisés pleins de caravanes de yaks. Ils ont finit en altitude et redescendent avant la neige. Les gardiens de yaks ne comprennent pas qu’on monte, mais le temps a l’air sûr pour les 3 prochains jours.

Sur le chemin, il y a plein d’hôtels comme ils disent.. Alors les hôtels, ce sont des grandes tentes dans des coins incroyables. C’est très rustique, juste un fourneau et il y a un gardien et on dort tous autour du feu, et ils vendent le minimum. Ils restent pour la saison. Je suis toujours impressionnée par leur vie. Après le Phoksundo Lake, nous continuerons par le bas et je m’arrêterais à Rara Lake.

J’ai fait des heureux aujourd’hui en distribuant des cadeaux aux enfants. (Merci Cathy pour l’dée des sacs, ils adorent)

Je vous embrasse, à demain, Karine

Une réaction au sujet de « 19 novembre – Kholongola »

  1. on est content d avoir de tes nouvelles
    c est dangereux de continuer a monter tu dis que les gardiens se demande pourquoi vous monter alors ne fait pas d imprudence et prend soin de toi on pense tres fort a toi des gros bisous de nous deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.