17avril – Surkhe

17avril – Surkhe

Namaste à tous,

Aujourd’hui c’était une grosse journée, beaucoup de montée et de descente. Nous avons croisé plus de 100 mules. Dans ce coin, l’acheminement de la nourriture se fait par mules ou par des porteurs et les chemins sont très boueux. Les mules sont souvent décharnées et souvent maltraitées, ça me fait toujours de la peine de les voir. J’ai croisé de nombreux Sherpas qui rentraient de trek. La plupart venaient du village de Kharikhola, ils étaient très euphoriques! Certains sentaient beaucoup l’alcool! Ils boivent vraiment trop! Ils boivent leur alcool local, le raksi à base de riz ou le chang a base de millet. Aujourd’hui, après tout ce que j’ai déjà vu ou rencontré, j’ai eu ce matin mon coup de cœur. Il y avait un petit d’un an qui était au milieu d’un petit champ, tout seul, assis sur une petite couverture, qui s’amusait avec un bout de bois prés des animaux. C’était vraiment trop chou! La maman travaillait sûrement dans les champs dans le coin. Et j’ai aussi eu une chance énorme. J’ai marché seule aujourd’hui, j’en avais besoin. Je m’arrête de temps en temps et après une pause, j’ai oublié mon appareil photo! Après 30 min de marche j’ai réalisé que je l’avais oublié! Je suis redescendue 20 min., et je croise un porteur qui me dit en Népalais: didi, tu cherches ta caméra? Quelle chance, il l’avait pris avec lui! Il a eu un bon remerciement! Jamais j’aurais pensé le retrouver! Dans 2 jours, j’aurais le Wifi. N’hésitez pas à m’envoyer un message ou un mail pour des questions ou autres, c’est avec plaisir que je vous répondrais.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée.

4 réflexions sur « 17avril – Surkhe »

    1. Merci beaucoup Rosy pour tous tes messages, tu es incroyable comme femme et depuis la Suisse tu fais beaucoup aussi pour ces gens. Gros bisous et j espère ta santé va mieux

  1. Coucou Karine,
    De tes bonnes actions, le Ciel t’en remercie, tu es tombée sur l’Honnêteté! Le récit de ta journée est une fois de plus très poignant et plein d’humanité.
    Gros becs de nous trois

    1. Merci de tous cœur à vous 3,vos messages me font du bien ! Merci pour tous le travail que vous faites pour l association, je ne vous remercierais jamais assez. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.