17 mai – Nauban Kharkha

17 mai – Nauban Kharkha

Namaste à tous,

Qu’elle journée ! Elle a commencé sous une pluie incroyable! Les chemins étaient des torrents ! C’était de la folie ! Mais quand il pleut, il y a les dzougas qui t’attaquent. Ce sont comme des petits vers de terres qui peuvent se lever et montent dans les chaussures et les chaussettes et te sucent le sang! Ils deviennent gros et ensuite ils meurent. J’ai les jambes en sang, je me suis bien fait attaquer ! Mais ça fait rien mal, et tu sens rien du tout. La pluie c’est calmée vers midi. Nous avons traversé un très grand village, Lapagaon. J’ai assisté à la rentrée des classes. Ils commencent à 10h les écoliers. Avant de rentrer dans les classes, ils sont tous alignés et doivent faire des exercices comme lever les bras, lever une jambe… Ensuite ils doivent chanter l’hymne national! La montée a été très raide aujourd’hui tout le long. 1h avant d’arriver au camp, il y avait des kharkhas. Il y avait beaucoup de moutons et de chèvres. Je me suis arrêté un moment chez une dame pour boire un thé. Quel moment fantastique, elle avait un bébé de 8 mois. Elle est là pour 3 mois. Elle garde les chèvres, incroyable où elle vit. J’ai offert pleins de cadeaux au bébé. La maman était trop heureuse, elle m’a remercié 50 fois! Elle voulait me donner ce qu’elle avait. On a un peu conversé avec ce que je savais en Népalais, ça m’aide beaucoup de savoir un peu la langue, ça facilite beaucoup les contacts. Nous campons dans un endroit super paisible, une belle clairière, et vous savez quoi, j’ai assisté à un super coucher de soleil, je pense c’est bien le premier ! Une belle journée qui se finit bien !

Bonne soirée. A demain.

3 réflexions sur « 17 mai – Nauban Kharkha »

  1. namasté karine,
    il ne faut pas laisser ces bêtes dans la peau, sinon risque d’infection. je connais. tes photos montrent bien l’arrière pays. et le coucher de soleil, j’imagine. je te tiens les pouces afin qu’au moins deux jours de suite qu’il n’y ait pas de pluie. incroyable cette année, mais 3 jours ascension de l’Everest impeccable, mais pas du tout kantsch et norbu a abondonné le manaslu. tu tiens vraiment le coup et je t’en félicite.
    bonne nuit
    grosse bise

  2. Coucou Karine,
    Pas top ces bestioles! Et que de rudes journées à cause d’une météo exécrable. Nous espérons que tu pourras voir le Manaslu. Tu fais toujours de belles rencontres au détour des chemins, tes photos nous font vivre ton ressenti. Bravo!
    Gros bisous de nous trois

  3. c est impressionnant ce que ces bêtes peuvent faire ma pauvre fais attention quand même.
    décidément la météo est vraiment exécrable
    quel courage mais tu a encore fait de belles rencontres
    gros bisous de nous deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.