15 novembre – Charkha Bot

15 novembre – Charkha Bot

Namaste à tous,

Nous sommes à Charkha Bot, ce village est vraiment grandiose, complètement isolé car il y a des pass à passer à 5000m. de chaque côté. Après 5h de marche, c’était vraiment mon cadeau. Les enfants m’ont courus après dès mon arrivée. Ils étaient très marqués par le froid, le vent et très sale ! Il fait très froid ici avec le vent. J’étais tellement heureuse de revoir la civilisation. J’ai donné pleins de cadeaux, je crois que tout le village est venu me voir. Ces gens sont vraiment beaux, certains restent là tout l’hiver, d’autres retournent à Kathmandou. La plupart parte maintenant, car s’ils attendent trop, la neige peuvent les bloquer. J’ai visité l’école (ils étudient seulement pendant la saison). Ils sont aidés par des Américains qui paient les professeurs aussi, et c’est génial car les profs parlent parfaitement anglais. C’est très rare pour un village isolé. Le décor est vraiment magnifique ici, mais je me demande quand je pourrais vous envoyer les photos. Dans 4 jours nous serons à Phoksundo Lake mais on a encore de nombreux pass à franchir à plus de 5000m! Ca va pas être facile. Mais je m’accroche. Je suis sûr que vous adorerez ce village vraiment typique.

Belle journée, bisous Karine.

2 réactions au sujet de « 15 novembre – Charkha Bot »

  1. namaste karine, merci de cette belle description tellement typique. ce plaisir avec les enfants est certainement grandiose. mais n’oublie pas de te reposer si tu peux. 5000 m est haut et c’est le vent qui *tue* en plus bcp.
    je te souhaite une bonne journée riche en expériences avec toute ton équipe.

  2. les enfants etaient heureux avec toi c était que du bonheur. il fait froid le vent prend soin de toi des gros bisous de nous deux et bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.