14 novembre – Nulungsumda Kharka

14 novembre – Nulungsumda Kharka

Namaste à tous,

Désolé, hier c’était tempête et j’avais qu’une envie c’est d’être un peu au chaud. C’est vraiment très dur ces quelques jours, il fait très froid, avec beaucoup de vent et nous sommes toujours en altitude, hier 5100m, et ce matin 5500m. et les distances sont vraiment très longues et il y a rien du tout. Les chemins sont incroyablement vertigineux. Hier, impossible de mettre la tente, il y avait un petit abri, alors on a passé la nuit là. Il n’y avait pas de porte donc je vous laisse imaginer ! On s’est tous regroupé pour dormir et c’était à 5000m ! Rien dormi, on attendait que la nuit passe… Aujourd’hui, je n’ai pas quitté mes gros gants et ma grosse veste. J’avais pas trop le moral. C’est quand même dur, même le team souffre. Normalement on va au Dolpo plutôt en septembre, si la neige arrive, c’est impossible de passer. Hier nous avons rencontrés des locaux qui descendaient à Jomson (descendre, ils doivent passer 2 pass…) Il y avait un professeur qui passait la saison dans un village complètement reculé 0ù on ira demain. C’est vraiment incroyable, ils étaient très marqués par le froid, mais tellement beau. 2 personnes portaient 2 jeunes filles dans des chemins de pierre à 5000m. Quelle vie de fou ils ont ! On a passé un petit moment ensemble. Ils étaient contents de voir une touriste. Aujourd’hui nous campons dans un kharka. Nous étudions toujours où nous allons nous arrêter car l’eau est rare ici. Je suis contente de revoir un village demain.

Je vous embrasse. J’aurais envie d’une bonne fondue !

5 réactions au sujet de « 14 novembre – Nulungsumda Kharka »

  1. namasté, karine il faut arrêter d’aller à ce rythme. je sais que le dolpo peut devenir très très dangereux en cas de neige. je me rappelle d’un grave accident avec avalanche . mai ssi vs n’arrivez pas,pas grave, essayé pas pu, ta santé avant tout. tu le sais. juste vu reportage sur la tv avec poksumdo plongeurs neuchâtelois…pensez à être prudents. bonne journée demain.

  2. Hello Karine,
    Impressionnant ce voyage mais en montagne c’est la prudence qui s’impose toujours, alors comme dit un dicton chinois… »le sage recule d’un pas pour mieux sauter » et je suis sûr que tu sauras le faire…tout le meilleur pour la suite de ton trek et plein de beau temps…
    Biz
    Claude

  3. Coucou Karine
    Revoilà les Gaulois!!! Sois prudente Karine… Ralentis un peu le rythme, la santé d’abord! Et puis si tu rencontres la neige, n’insiste pas, sois prudente.
    De très gros bisous de nous trois

  4. sois prudente ma leuleu ne vas pas au dessus de tes forces et c est vraiment dangereux
    ta santé avant tout
    vaut mieux rebrousser trop de danger
    on pense fort a toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*