15 avril – Phablu

15 avril – Phablu

Chers amis,

Enfin, après 2 jours de bus et une nuit, nous voilà à Phablu au Solukhumbu. Le trajet a été tres long car on doit faire un monstre détour. Les bus locaux étaient archi blindés, et cette nuit on avait un micro bus. La police nous a arrête vers minuit et le chauffeur ne devait plus rouler jusqu’à 5h du matin. Au début, on est resté allongé dans le bus, mais les moustiques nous dévoraient, alors on a décidé de rester dehors, au milieu de nulle part. Alors vous pensez bien qu’on a eu une sacré nuit ! Enfin, demain je recommence à marcher! Pour ceux qui ont fait le trek avec moi, Phablu est à côté de Junbesi. Je peux vous dire qu’on a un beau dénivelé avant d’atteindre Namche Bazar. C’est en haut en bas tout le long. Je connais bien cette partie, je l’ai fait une quinzaine de fois. On prendra 2 jours à Namche pour se reposer avant le fameux pass Tashi Labtsa. Vous savez quoi, le beau temps à l’air de revenir, c’est chouette. J’ai encore de belles aventures à vivre, je me rejouis. Pour la devinette, Elise tu n’es vraiment pas loi! Personne n’a dit juste pour l’instant. Regardez bien la photo et les expressions des gens. Je vous redis et mettez dans l’ordre. Prince le beau gosse avec le beau sourire. Chiring le plus fort. Angkami l’homme élégant qui se tient toujours bien droit. Sunil le plus jeune, un peu play boy. Pasang le plus timide. Aller, à vos plumes! Moi c’est au lit avec d’autres plumes.

Toute belle soirée, bisous.

6 réflexions sur « 15 avril – Phablu »

  1. Bonne montée à Namche ! Encore pas mal de montagnes russes jusque-là ! Mais si la météo s’améliore se sera que du bonheur !! ???

  2. Coucou Karine .
    De droite à gauche
    Prince. Angkami elegan..Chiring
    Sunil le plus jeune . Pasang le plus timide.
    Bonne route pour la suite.avec le soleil
    FrançoiseV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.